Dʼhier à aujourdʼhui

Association des anciens

Pour ceux qui ont le Collège à coeur!

Cʼest en prévision des fêtes du 50e anniversaire de lʼacquisition du Collège par M. Aurèle Daoust que nous avons décidé de fonder l’Association. Le Collège Ville-Marie nʼa pas un très grand historique dʼarchives et de valorisation de son histoire, nous trouvions donc que ces célébrations étaient le moment idéal pour souligner notre sentiment d’appartenance à cette école et créer une nouvelle tradition.

C’est avec deux finissants de lʼan 2000, M. Jean Lamère et M. Denis Robillard, que nous avons fait notre demande dʼincorporation qui a été officialisée le 11 janvier 2011. Le 19 mai de cette même année, la première assemblée générale a eu lieu avec 19 diplômés de 1966 à 2008. Lors de cette soirée, nous avons pu échanger, adopter les règlements généraux et discuter des fêtes du 50e. Nous avons surtout pu constater que le sujet de prédilection des anciens, peu importe lʼannée, était leurs mauvais coups faits au CVM! Cette rencontre chaleureuse laissait présager de futurs regroupements fort agréables et confirmait notre sentiment qu’il était plus que temps de fonder une Association permettant aux anciens, venant de toutes les sphères de la société, de se rencontrer et d’échanger.

Échanger, c’est le but premier de l’Association, mais cette dernière devrait aussi permettre de promouvoir l’intérêt de ses membres et ceux de l’école, sans oublier quʼelle facilitera grandement les retrouvailles des différentes cohortes, puisque nous souhaitons créer une banque de coordonnées la plus complète possible. Vous pouvez donc nous envoyer vos coordonnées à notre adresse courriel anciens@cvmarie.qc.ca.