Au Collège Ville-Marie, nous formons les citoyens de demain!

Au Collège Ville-Marie, nous formons les citoyens de demain!

Mot de la direction générale

Bienvenue sur le site du Collège Ville-Marie !

Le Collège Ville-Marie, situé à Montréal, est une école privée mixte d’enseignement secondaire. Vous y découvrirez un environnement éducatif où l’excellence se perpétue depuis plus de 50 ans ! Situé au cœur de quatre arrondissements montréalais, notre établissement d’enseignement privé est facilement accessible et profite de tous les avantages de la métropole.

La mission du Collège Ville-Marie est de développer le plein potentiel scolaire et personnel de chacun des élèves, d’où une offre de services éducatifs répartie en quatre programmes pédagogiques distincts et exceptionnels: programme régulier, programme d’éducation internationale, programme sport et plein air et programme régulier avec soutien pédagogique.

Notre préoccupation envers nos élèves se reflète également par une variété d’activités péripédagogiques et d’activités parascolaires. Notre école secondaire, favorablement située à Montréal, offre un milieu de vie stimulant et motivant menant à la réussite et visant l’équilibre personnel.

Soucieux que le passage du primaire au secondaire se réalise en douceur, l’horaire et l’organisation des classes sont aménagés afin de faciliter cette transition. Les élèves du 1er cycle cheminent donc dans une atmosphère sécurisante et adaptée à leurs besoins.

Nous voulons assurer l’épanouissement et le bien-être des élèves qui nous sont confiés, dans un milieu de vie où la dimension humaine prend tout son sens. Ce principe permet une connaissance approfondie de chacun des élèves et le meilleur encadrement possible.

Urbain, actuel et résolument tournés vers l’avenir, le Collège Ville-Marie et son équipe-école s’emploient quotidiennement à former l’élève d’aujourd’hui à devenir le citoyen de demain: actif, impliqué dans sa communauté et ouvert sur le monde !

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite la bienvenue.

Marie-Claude Girard