Nouvelles

Le Ville-Marie au Grand défi Pierre Lavoie

L’activité physique et les saines habitudes de vie sont au coeur des préoccupations du Collège Ville-Marie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle nous offrons un programme nommé Sport plein air (SPA) qui se démarque. Tout comme notre Programme d’éducation international (PEI), nous voulons que notre programme SPA déborde les frontières des classes de sports et rayonne sur l’ensemble des élèves de Ville-Marie. C’est dans cet esprit que, lorsqu’une élève est venue nous voir pour nous demander de participer au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), nous n’avons pas hésité à plonger tête première.

C’est grâce à nos commanditaires* que nous avons pu mettre sur pieds les ressources nécessaires et que notre équipe d’enseignants, d’élèves, de membres du personnel de soutien et de la direction a pu se concentrer sur l’entrainement. Cet entrainement, plus court que celui des autres écoles, fut une épreuve de détermination et de motivation. Nos plateaux sportifs, notre gymnase, les rues de notre quartier, sans oublier les corridors de notre école ont servi de lieux d’exercices. Non seulement ces endroits ont-ils permis différents exercices, mais ils ont aussi permis de faire rayonner une équipe d’élève qui a l’activité physique à coeur.

Au-delà de ces heures d’effort et de préparation, la course en soi fut le pinacle de cette aventure. Conséquemment, nous vous proposons la vidéo suivante en guise d’aperçu de ce qu’a pu être cette expérience unique pour nos élèves et nos accompagnateurs.

Encore une fois, faut-il le dire, nous sommes fiers de cet accomplissement et voulons lever notre chapeau aux élèves des quatre programmes qui ont participé et donné l’exemple en matière de discipline, de persévérance et de saines habitudes de vie.

20160514_083846 (1)

*Liste des commanditaires :
Amaro
Canadian Tire
Ekkip
Hector Larivée
Maxi
Natur-a
Pharmaprix
Provigo
Under Armour
Ainsi que M. Gauthier, Mme Thivierge et M. Carrier.

Catégories