Nouvelles

Le Ville-Marie au Grand défi Pierre Lavoie

Source : http://ville.varennes.qc.ca/sites/default/files/news/image001_26.jpg

Cette année, nous avons la chance de participer au grand défi Pierre Lavoie! Il s’agit d’un évènement de course à pied, mais c’est aussi un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie. Chaque école participante devra mettre en action le plus grand nombre de jeunes en organisant des entrainements, des activités de mise en forme, des évènements sportifs ponctuels, etc.

Le défi consiste à courir à relais la distance entre Montréal et Québec, une distance d’environ 260 km, et ce, jour et nuit.

Plus de 125 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire participent à cet évènement pour un total de plus de 4 500 participants.

Fidèle à l’esprit du Grand défi Pierre Lavoie, la Course cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. De plus, elle est conçue pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développera chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.

Participer à La Course c’est devenir un ambassadeur de saines habitudes de vie et un modèle pour la société !

Catégories